Météo

Bulletin météo

VENDREDI 17

Des résidus nuageux accrochent les sommets du Champsaur au lever du jour tandis que de belles éclaircies ensoleillées sont présentes sur le sud du département. Des averses se déclenchent dès la fin de matinée mais c'est surtout cet après-midi qu'elles deviennent plus fréquentes, s'accompagnant parfois d'un orage. Les températures restent douces, avec des maximales comprises entre 25 et 29 degrés en vallées et vers 17/18 degrés à 2000 m.
Le vent est faible à toutes altitudes, hormis près des foyers orageux où de fortes rafales peuvent se produire.

NUIT DU VENDREDI 17 AU SAMEDI 18

Les averses orageuses s'estompent en première partie de nuit et le ciel haut alpin se dégage progressivement au fil des heures. 
Les températures minimales en vallées sont généralement comprises entre 11 et 16 degrés.
Le vent en vallées est très faible, plutôt de secteur est. En altitude, le vent de sud-est souffle vers 10/20 km/h.

SAMEDI 18

Après de très belles périodes de soleil en matinée, les nuages sont assez nombreux l'après-midi et deviennent vite menaçants. Les Hautes Alpes n'échappent pas aux orages, le sud du département semblant être la zone la plus affectée. Les températures restent agréables, proches de 24/29 degrés en vallées et 17/18 degrés à 2000m. En vallées, le vent de sud-est laisse place à des brises modérées à partir de la mi-journée. 

DIMANCHE 19

C'est une belle journée ensoleillée qui s'annonce, avec un risque d'averse plus faible que les jours précédents. Les thermomètres sont en forme et affichent 25/30 degrés en vallées. Vent modéré sous forme de brises en vallées et de secteur nord-est soufflant vers 10/20 km/h sur les crêtes.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS

LUNDI 20 ET MARDI 21

La semaine débute avec deux belles journées. Le soleil du matin cède la place à des nuages bourgeonnants les après-midi. Quelques averses sont possibles en montagne en fin de journée. Les températures sont agréables. On attend 26 à 31 degrés en vallées et 18 à 21 degrés à 2000 m.

MERCREDI 22 ET JEUDI 23

Le scénario météo n'évolue pas beaucoup avec un soleil largement prédominant et des cumulus se développant les après-midi, laissant planer un petit risque d'averses. Les températures affichent environ 4 degrés de plus que les normales.

Source: Météo France Bulletin montagne Hautes-Alpes et Ubaye.