image_slider

Escalade sur blocs

Gilles et Antoine parent Pita sur le 6A de « La dalle en noir » © Christelle Lafont

Les abords du refuge du Clot - Xavier Blanc abritent une multitude de blocs de pierres offrant un nombre incroyable de possibilités pour l’escalade sur bloc.

Le topo ci-joint présente des blocs répertoriés, nettoyés et côtés. Il permet à un très large public d’amateurs et d’initiés de pratiquer l'escalade sur bloc dans de bonnes conditions. Mais il ne représente qu’une partie des blocs et des possibilités présentes sur le site.

⇒ Plan des blocs du Xavier Blanc

⇒ Topo des blocs du Xavier Blanc

Accès : Une fois le village de La-Chapelle-en-Valgaudemar franchi, suivez la route du Gioberney. Après avoir passé le hameau du Rif du Sap, continuez une centaine de mètres jusqu’au petit parking du refuge sur la droite de la route. Situé en contrebas de la route du Gioberney, le refuge et le site d’escalade qui l’entoure, profitent d’un accès rapide et facile (10 min de descente).

Matériel :
Crash-pad indispensables (ils servent à amortir le grimpeur en cas de chute et sont disposé sûr et autour de la zone potentiel de chute) et une ou deux personnes pour « parer » le grimpeur comme sur l’image ci-dessus

Utile : Topo bloc Xavier-Blanc (consultable en format plastifié au refuge, en format papier au CAF de Gap ainsi qu’au bureau des guides de La-Chapelle-en-Valgaudemar).

Responsabilité :
Le grimpeur est responsable de ses actes mais, chers amis pareurs, soyez très attentif à sa progression et protégez le bien ! Il en fera de même pour vous !

Conseils et informations

Bureau des guides de Gap-Champsaur-Valgaudemar

Tél. 04 92 55 28 80 / 04 92 55 95 71 – email site internet

Club Alpin Français de Gap

Tél. 04 92 51 55 14  – email site internet