Bienvenue

Bienvenue dans la vallée du Valgaudemar

Prentiq © Nathalie Poncet

Le Valgaudemar est situé dans les Alpes du Sud (département des Hautes-Alpes), au coeur du massif des Ecrins.  Vallée de haute montagne entourée de nombreux sommets culminant à plus de 3000m. 

L'été, la vallée du Valgaudemar se montre sous ses plus belles couleurs. L'ampleur des sites, la discrétion de la vie sauvage, tout se découvre dans la simplicité de balades et d'activités trés variés.

Les randonnées dans le Valgaudemar sont nombreuses et permettent à tous de découvrir ou redécouvrir au gré de ses envies. Des balades familiales pour visiter les villages, parcourir les sentiers et découvrir le patrimoine. La destination des refuges du Valgaudemar constitue à elle seule une mise en jambes et des randonnées exaltantes. 

Pour les nomades qui souhaitent marcher de refuges en refuges ou profiter des gîtes d'étapes. L'itinérance dans le Valgaudemar leur offre une palette de possibilités...

La découverte du Valgaudemar passe aussi par ses diverses activités. Les reliefs variés permettent de s'initier à l'escalade. Les nombreux sommets sont propices à l'alpinisme pour les amateurs. Au fil de l'eau, sur la séveraisse vous pourrez profiter des sports d'eau vive ou bien vous détendre au bord de la piscine municipale de Saint Firmin... Sans oublier le parcours aventure, la chasse, la pêche, tennis, boulodromes... c'est sûr, dans le Valgaudemar, pas le temps de s'ennuyer !

Le ressourcement c'est d'abord être ailleurs, autrement... c'est bien le cas en Valgaudemar.