image_slider

Météo

Bulletin Météo

Mardi 11 décembre

Le soleil brille après dissipation des nuages bas. Les températures maximales vont de 5 à 10 degrés en vallée et de 0 à +2 degrés à 2000 m. L'isotherme 0 degré se situe entre 1000 et 1500 m en matinée puis remonte cet après-midi entre 1800 et 2500 m. Vent de nord modéré en vallées. Le vent faiblit vers la mi-journée.

Mercredi 12 décembre

Une journée bien froide avec des nuages d'altitude qui circulent, ne laissant filtrer que de timides rayons du soleil. Le temps s'améliore en fin de journée avec le retour d'un ciel bien dégagé. Les températures maximales sont hivernales avec 2 à 7 degrés en vallées, 0 à -3 degrés à 2000 m. L'isotherme 0 degré se situe aux alentours de 1800 m. Vent en vallées de secteur nord faible. 

Jeudi 13 décembre

Le temps se dégrade en matinée, avec l'approche d'une perturbation dès l'après-midi qui se poursuivra la nuit suivante. Au vu des températures, il va neiger à basses altitudes, avec pour l'instant l'incertitude concernant les quantités prévues. Le froid continue de s'accentuer, les gelées matinales restent marquées et généralisées, et les maximales peinent à atteindre 0 à 5 degrés en vallées, -4 à -3 degrés à 2000m. Vent s'établissant au sud-ouest et se renforçant en journée en vallées comme en altitude.

Source Météo France Bulletin montagne Hautes-Alpes et Ubaye.